Accessibilité Aller au contenu Semaine pour les alternatives aux pesticides : et pourquoi pas toute l'année ?

Semaine pour les alternatives aux pesticides : et pourquoi pas toute l'année ?

Publiée le 19 mars 2014 à 15:44 dans Actualité de l'agriculture et de la pêche

Du 20 au 30 mars, la 9ème édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides ouvre ses portes. Partout en France, mais également dans une vingtaine de pays, des événements vous informent sur les pesticides et vous apprennent à vous en passer !

Semaine pour les alternatives aux pesticides 2014

La semaine pour les alternatives aux pesticides est un événement incontournable pour s'informer sur tous les risques et les nuisances des pesticides sur l'environnement et la santé.

L'objectif de cette semaine est de promouvoir les alternatives aux pesticides dans l'agriculture, le jardinage, l'entretien des espaces verts et de mobiliser le public le plus large possible pour un avenir sans pesticides.

Les thèmes abordés sont multiples à l’image de la multiplicité des «points d’entrée» sur le dossier des pesticides : jardin au naturel, agriculture biologique, gestion des espaces verts, abeilles, biodiversitéalimentation, santé, eau…

Plus de 600 événements se déroulent partout en France : ateliers de jardinage au naturel, visites de communes "zéro phyto", formation et journées sur les techniques de désherbage alternatives, animations pédagogiques, expositions, repas bio, troc de graines...  

Découvrez les événements à côté de chez vous en cliquant sur le lien suivant : Semaine pour les alternatives aux pesticides.

Partagez cette actualité

Suivez-nous