Accessibilité Aller au contenu Augmentation du prix des fruits et légumes

Les prix des fruits et légumes en forte hausse depuis un an

Publiée le 25 juillet 2008 à 00:00 dans Actualité économique

Selon une étude de l'INSEE, les prix des fruits et légumes, et des produits agricoles en général connaissent une forte augmentation depuis un an.

Fruit et légume

Depuis le mois de juin 2007, le prix des fruits a bondi de 17,9 %, et celui des légumes de 11,1 %. Les prix agricoles en général progressent de 15,1 %.

Les mauvaises conditions climatiques sont mises en avant par l'INSEE. "Les dégâts causés par le gel et les pluies, ainsi que la réduction du verger de pêches expliquent la faiblesse des arrivages de pêches et d'abricots et la hausse des cours (respectivement +23,8 % et +53,6 % en glissement annuel). Il en est de même du melon et de la tomate (+21,2 % et +13,9 %)", rapport l'étude.

Le prix du maïs continue de grimper, des inondations dans le centre des Etats-Unis ayant fait chuter le niveau de production. Le colza a également augmenté de 5 % ce dernier mois.

Le prix du blé quant à lui recule pour le troisième mois consécutif, la production ayant de bonnes perspectives cette année : elle devrait atteindre le niveau record de 658 millions de tonnes en 2008.

Cliquez ici pour consulter les résultats de l'étude de l'INSEE.

Partagez cette actualité

Contenus liés

Thématiques

Suivez-nous