Accessibilité Aller au contenu Bactérie E. Coli : 5 fromages retirés de la vente

Bactérie E. Coli : 5 fromages retirés de la vente

Publiée le 29 juillet 2014 à 06:04 dans Actualité de la santé

Une fromagerie de l'Isère et un grossiste de Rungis ont annoncé le retrait de la vente de plusieurs fromages en raison de la présence des bactéries E. Coli et Listéria.

Bactérie E. Coli : 5 fromages retirés de la vente

L'entreprise l'Etoile du Vercors a retiré de la vente du Saint-Marcellin, Saint-Félicien, Sechon de vache et Tommes du Dauphiné. 

La Bactérie E.Coli a été retrouvé dans des lots dont la date limite de consommation est située entre le 4 août et le 3 septembre 2014.

Des affichettes ont été posées dans tous les magasins commercialisant ces fromages. Si vous avez ces fromages chez vous, ne les consommez pas.

La bactérie E. Coli peut entraîner des gastro-entérites qui peuvent être hémorragiques, des douleurs abdominales, des vomissements, de la fièvre. Les enfants exposées à cette bactérie peuvent avoir des complications rénales.

Gorgonzola à la coupe

Le grossiste Desailly à Rungis a également retiré de la vente du Gorgonzola de marque "Lago Monate" vendu à la coupe. La date limite de consommation est située avant le 9 août 2014. Ces fromages ont été contaminés par la bactérie Listeria.

Les personnes ayant consommé ces fromages peuvent présenter de la fièvre et des maux de tête. L'incubation de la listériose peut prendre plusieurs semaines en cas d'infection. Le risque est particulièrement important pour les femmes enceintes et les personnes fragiles et immuno-déprimées, qui doivent aller consulter leur médecin. 

Deux numéros de téléphone sont à votre disposition pour plus d'informations :

Etoile du Vercors : 0800 120 120

Société Desailly : 01 46 87 24 45

Partagez cette actualité

Suivez-nous