Accessibilité Aller au contenu Semaine de la mobilité : et si nous covoiturions ?

Semaine de la mobilité : et si nous covoiturions ?

Publiée le 10 septembre 2012 à 12:26 dans Actualité des transports

La semaine européenne de la mobilité a pour objectif de sensibiliser les citoyens aux déplacements plus respectueux de l'environnement. L'édition 2012 se déroule du 16 au 22 septembre et veut promouvoir le covoiturage.

Faire du covoiturage

La voiture est le moyen de transport préféré des français. 8 français sur 10 l'utilisent pour leurs déplacements professionnels ou personnels. Dans 80 % de ces déplacements, les personnes sont seules dans leur voiture.

3 millions de français ont désormais recours au covoiturage pour leurs déplacements. Le covoiturage apporte de nombreux avantages : il est plus convivial, il permet de faire des économies et de réduire l'impact du déplacement sur l'environnement.

"Les quelques 200 services de covoiturage qui existent en France permettent de mettre en relation conducteurs et passagers afin qu’ils partagent, le temps d’un voyage régulier (domicile-travail, domicile-école) ou ponctuel, un véhicule et donc les frais de transport" rappelle le ministère de l'écologie.

Le covoiturage permet de réduire le nombre de voitures en circulation, et par conséquence, la pollution de l'air et les émissions de gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique.

Partagez cette actualité

Suivez-nous