Accessibilité Aller au contenu Les vélos sont plus rapides que les voitures et les scooters en ville !

Les vélos sont plus rapides que les voitures et les scooters en ville !

Publiée le 16 novembre 2018 à 08:06 dans Actualité des transports

Une étude menée avec les données fournies par le service de livraison de repas à domicile Deliveroo, démontre que les cyclistes en ville sont plus rapides que les voitures et les scooters réunis.

Les vélos sont plus rapides que les voitures et les scooters en ville !

Les données recueillies par l'entreprise de livraison de repas à domicile Deliveroo reposent sur 30 000 livreurs répartis dans 13 pays. 

Des spécialistes en informatique, recherche opérationnelle, neuroscience cognitive... sont chargés de l'algorithme de Deliveroo, permettant d'optimiser l'acheminement des repas en moins de 30 minutes. Les millions de voyages en vélo extraits du logiciel de l'entreprise sont intéressants, car ils représentent des trajets de cyclistes en situation réelle. 

En ville, le constat est que la circulation en vélo est plus rapide que celle en voiture. Les chercheurs ajoutent que "dans certaines régions, sur une période donnée, le temps de trajet moyen peut être beaucoup plus court pour les cyclistes que pour les scooters".

Ces résultats peuvent s'expliquer par les embouteillages omniprésents dans les villes, mais également par le fait que les conditions de circulation et d'accès sont différents pour les cyclistes et les automobilistes. "Évidemment, il est logique de penser à améliorer la navigation dans nos villes. Nous avons remarqué que souvent, les pistes cyclables contournent les ronds-points, ou vous permettent de traverser par des chemins auxquels les voitures n’ont pas accès" souligne Deliveroo.

Partagez cette actualité

Suivez-nous