Accessibilité Aller au contenu Les stations d'épuration françaises toujours pas aux normes européennes

Les stations d'épuration françaises toujours pas aux normes européennes

Publiée le 14 juin 2008 à 00:00 dans Actualité de l'eau et de l'alimentation

Yves Jégo, le secrétaire d'état à l'outre-mer, a déclaré que la mise aux normes des 146 stations d'épuration françaises qui ne respectent pas la réglementation de l'Europe en la matière seraient financées d'ici à fin 2008.

Eau polluée

Bruxelles menace la France de poursuites judiciaires avec de fortes amendes pour le retard et le manque de volonté de mise aux normes des stations dépuration françaises.
Une directive européenne sur le traitement des eaux urbaines résiduaires, datée de 1991, n'est toujours pas respectée par la France. Elle a pourtant déjà été condamnée pour ce motif.

"L'État, notamment dans le cadre du Grenelle de l'environnement, est particulièrement sensible à cette question, en métropole comme en outre-mer", a assuré Yves Jégo.

"L'État est prêt, les moyens financiers sont là. Encore faut-il, en particulier à la Réunion, que les élus locaux veuillent bien s'emparer de ces sujets, déposer des dossiers et engager les chantiers", a-t-il conclu.

La Réunion notamment bénéficiera d'une enveloppe de 260 millions d'euros pour effectuer les travaux des 5 stations en retard.

Partagez cette actualité

Suivez-nous