Accessibilité Aller au contenu Semaine pour les alternatives aux pesticides : elles existent, informez-vous !

Semaine pour les alternatives aux pesticides : elles existent, informez-vous !

Publiée le 24 mars 2016 à 13:58 dans Actualité de l'agriculture et de la pêche

C'est la dixième édition de la semaine pour les alternatives aux pesticides. Toute la semaine, participez à un événement, informez-vous, pour bannir les pesticides de votre quotidien et inciter vos proches à le faire.

Semaine pour les alternatives aux pesticides : elles existent, informez-vous !

Les pesticides sont omniprésents dans notre eau, notre air, nos sols, notre pluie. Les aliments issus de l'agriculture intensive contiennent des résidus de pesticides, que nous mangeons quotidiennement.

Ces produits sont une grave menace pour la santé publique, pour l'environnement, les écosystèmes, les espèces. L'exposition aux pesticides augmente les risques de développer des cancers, des maladies neurologiques, des problèmes immunitaires, de fertilité...

Du 20 au 30 mars, la 10ème édition de la semaine pour les alternatives aux pesticides vous informe sur les enjeux sanitaires et environnementaux des produits phytosanitaires, et sur les alternatives existantes, aussi bien pour l'agriculture, l'entretien des espaces verts et des zones publiques ou le jardinage.

En 2015, des centaines d'événements se sont déroulés en France et à l'étranger : ateliers de jardinage au naturel, projections de films, conférences, animations pédagogiques, formations, démonstrations de matériel, visites de sites, repas bio, expositions, spectacles, stands d’information...

Renseignez-vous sur les événements près de chez vous en consultant le programme : Semaine pour les alternatives aux pesticides 2016.

Partagez cette actualité

Suivez-nous