Accessibilité Aller au contenu Incendie d'un entrepôt : les Restos du Cœur appellent au don

Incendie d'un entrepôt : les Restos du Cœur appellent au don

Publiée le 03 décembre 2014 à 11:12 dans Actualité de la solidarité

Un entrepôt des Restos du Coeur a été totalement détruit par un incendie à Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais. 90 tonnes de produits alimentaires et du matériel logistique sont partis en fumée. Les Restos appellent à la solidarité.

Incendie d'un entrepôt : les Restos du Cœur appellent au don

Un centre de stockage des denrées alimentaires, desservant 46 centres de distribution et bénéficiant à 15000 personnes dans la région Nord-Pas-de-Calais a été ravagé par incendie ce matin. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce sinistre.

90 tonnes de nourriture, 3 camions dont 2 frigorifiques, du matériel logistique dont des chariots élévateurs ont été détruits.

Les distributions prévues ce mardi dans la région ont été annulées.

Devant l'ampleur du désastre, Claudine Delcroix, présidente de l'association départementale des Restos du bassin-minier, appelle à une chaîne de solidarité.

Jouets pour enfants, aliments pour bébé, denrées alimentaires, chambre froide, camions, matériel de transport, chariots élévateurs, bureaux... Les Restos du Coeur doivent tout reconstruire. Ils appellent notamment la grande distribution à faire des dons alimentaires en urgence.

Une adresse email est mise à la disposition des donneurs : entrepot@restosducoeur.org.

"Il faut envoyer un mail avec ses coordonnées, et nous allons avec les bénévoles du Pas-de-Calais prendre le relais et très très vite rappeler les personnes qui se seront manifestées, qui nous aurons fait des propositions" a expliqué Olivier Berthe, président des Restos du Coeur.

Partagez cette actualité

Suivez-nous