Accessibilité Aller au contenu Explosion d'une usine dans l'Oise : 12 blessés légers

Explosion d'une usine dans l'Oise : 12 blessés légers

Publiée le 17 juillet 2012 à 15:25 dans Actualité de la pollution et des accidents d'entreprises

Une explosion, suivie d'un incendie dégageant un épais nuage de fumée toxique s'est produite dans l'usine Molydal de Saint-Maximin dans l'Oise, hier matin. 12 personnes ont été légèrement blessées.

Explosion Molydal Saint-Maximin

Deux détonations ont été entendues hier matin dans l'usine Molydal de Saint-Maximin, spécialisée dans les lubrifiants.

Elles ont été immédiatement suivies par de grandes flammes et un épais nuage de fumée noire. Heureusement, les employés ont tous réussi à s'extraire de l'usine. Douze d'entre eux ont été légèrement blessés, victimes de coupures lorsqu'ils ont dû évacuer par les fenêtres, ou d'intoxication par les fumées.

"Les services du Ministère se sont assurés que cet incident n’entraînait pas de risques pour l’environnement et que des mesures de précaution avaient été prises. Un barrage anti-pollution a ainsi été mis en place sur l'Oise. 60 entreprises, soit 1000 personnes, ont été évacuées dans un rayon de 300 mètres autour du sinistre" a déclaré le ministère de l'écologie.

Deux enquêtes sont en cours : une confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Senlis, l'autre à la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL).

Partagez cette actualité

Suivez-nous