Accessibilité Aller au contenu Les français font le lien entre crise écologique et économique

Les français font le lien entre crise écologique et économique

Publiée le 12 avril 2012 à 17:05 dans Actualité économique

La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme et Harris Interactive ont réalisé un sondage auprès des français sur les liens entre la crise économique et et la crise écologique. La crise écologique fait toujours autant partie des préoccupations des français.

Friche industrielle

84 % des français se déclarent toujours autant préoccupés par la crise écologique. Le lien entre crise écologique et crise économique est clairement établi par les français, car 6 français sur 10 estiment qu'une régulation du modèle financier et économique permettrait de contribuer à lutter contre la crise écologique.

"55% des sondés partagent l’opinion selon laquelle l’Elysée devra autant tenir compte de la crise économique que de la crise écologique, et de leurs conséquences sociales" explique la Fondation, précisant que 8 personnes sur 10 jugent que le système financier actuel "n’est pas viable sur le long terme car il conduit à l’épuisement des ressources naturelles" (81% d’accord) et qu’il "doit être réglementé à
l’échelle mondiale" (80% d’accord).

Les propositions de la Fondation Nicolas Hulot aux candidats à la Présidence de la République sont largement soutenues : 3 français sur 4 approuvent notamment la création d'une taxe financière pour financer la solidarité et la protection de l'environnement dans les pays en voie de développement.

Pour plus d'informations, consultez le site de la Fondation Nicolas Hulot et soutenez l'appel pour une reprise en main démocratique du système financier.

Partagez cette actualité

Thématiques

Suivez-nous