Accessibilité Aller au contenu 1 million de voitures électriques aux États-Unis en 2015

1 million de voitures électriques sur les routes américaines en 2015

Publiée le 20 mars 2009 à 11:10 dans Actualité des transports

Le président des États-Unis Barack Obama a annoncé qu'il voulait développer les voitures électriques : 2,4 milliards de dollars de subventions seront octroyées aux compagnies américaines dans ce but.

Chargement voiture électrique

1 million de voitures électriques aux États-Unis : c'est un des objectifs du plan de relance américain par la croissance verte, qui prévoit de créer 3,5 millions d'emplois aux États-Unis ces deux prochaines années.

Le plan de relance est fondé sur l'énergie propre et la lutte contre la dépendance des États-Unis vis-à-vis du pétrole. Il prévoit de développer massivement les énergies renouvelables, d'augmenter l'efficacité énergétique des bâtiments et de réduire les émissions de CO2 des automobiles.

Barack Obama va octroyer 2,4 milliards de dollars pour le développement des véhicules électriques, dont 1,5 milliard sera réservé à la production des batteries de ces voitures.
De nouvelles normes d'efficacité énergétique et d'émissions de CO2 pour les véhicules devraient être fixées prochainement par le gouvernement américain.

Barack Obama avait notamment demandé à l' Agence de protection de l'environnement américaine (EPA) d'offrir la possibilité d'accorder une dérogation à la Californie pour rendre plus strictes les normes d'émissions de gaz à effet de serre des véhicules.
Arnold Scharzenegger, gouverneur de Californie, s'était frontalement opposé à l'administration Bush à ce sujet, allant jusqu'à entamer des poursuites judiciaires contre l'EPA. Il s'était félicité des annonces de Barack Obama, estimant que la Californie et l'environnement avaient "désormais un allié fort à la Maison Blanche".

Partagez cette actualité

Suivez-nous