Accessibilité Aller au contenu Conférence changement climatique Ghana

La conférence internationale sur le climat s'ouvre au Ghana

Publiée le 21 août 2008 à 00:00 dans Actualité du climat et de l'air

Après Bali, Bangkok et Bonn, c'est dans la ville d'Accra au Ghana que s'ouvre le 21 août la conférence internationale sur le changement climatique, regroupant les pays signataires de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC).

Réchauffement climatique provoquant l'assèchement des rivières

"La réunion d'Accra est très importante pour déterminer de quels instruments les pays riches disposeront pour tenir leurs engagements : les résultats d'Accra permettront de décider à Poznan de l'ampleur des réductions d'émissions dans les pays développés", a déclaré à l'AFP le secrétaire exécutif du CCNUCC, Yvo de Boer.

Elle devra également fixer pour les pays en voie de développement les possibilités techniques et financières de réduction des émissions de CO2, les modes d'adaptation aux conséquences du réchauffement climatique, et les actions de lutte contre la déforestation.

La réunion suivante à Poznan en Pologne à la fin du mois de décembre devra afficher clairement les engagements des pays signataires en matière de réduction de gaz à effet de serre.

L'après-protocole de Kyoto -qui expire en 2012- devra être défini d'ici décembre 2009 à Copenhague, où une réunion devra sceller des accords internationaux de lutte contre le réchauffement climatique.

Partagez cette actualité

Suivez-nous