Accessibilité Aller au contenu Naturparif ouvre une première agence pour la protection de la biodiversité

Après Airparif, Bruiparif, Naturparif ouvre sa première agence à Paris

Publiée le 11 juillet 2008 à 00:00 dans Actualité de la biodiversité

L'association Naturparif, créée en octobre 2007 pour veiller sur la biodiversité en Ile-de-France, a ouvert sa première agence à Paris le 30 juin dernier.

Naturparif

Dans la lignée d'Airparif, qui analyse la qualité de l'air, et de Bruitparif, qui surveille les nuisances sonores, Naturparif a pour mission la sauvegarde de la biodiversité en Ile-de-France.

La jeune association, qui a tenu son premier conseil d'administration en janvier 2008, s'est installée au 84 rue de Grenelle à Paris.

"Peu de Franciliens en ont conscience, mais la ville ne couvre que 20 % du territoire de la Région. Préserver la richesse biologique qui nous entoure et participer à sa mise en valeur, représente un enjeu écologique, économique et sociétal majeur pour la région" explique le président de Naturparif, le conseiller régional Jean-Vincent Placé.

Naturparif a pour mission de réunir toutes les informations relatives aux espèces animales et végétales en Ile-de-France, en provenance de tous les acteurs, aussi bien des associations, des collectivités, mais aussi des citoyens.
Son rôle d'information, de sensibilisation et d'éducation des franciliens à la protection de la biodiversité est primordiale, et l'association devra organiser de nombreuses opérations de communication et de manifestations dans ce sens.

 

Partagez cette actualité

Suivez-nous