Accessibilité Aller au contenu Borloo : baisser la consommation d'électricité des français de 40 %

Borloo veut réduire la consommation d'électricité des français de 40 %

Publiée le 01 juillet 2008 à 00:00 dans Actualité de l'énergie

Le ministre de l'écologie Jean-Louis Borloo a confirmé ses ambitions de réduction de consommation d'énergie, dans le cadre du Grenelle de l'environnement.

Thermostat de chauffage-radiateur

Lors d'une interview au journal Le Parisien, Jean-Louis Borloo a déclaré qu'il était persuadé de pouvoir "faire baisser de 40 % le volume d'électricité consommé par les Français pour se chauffer".

Pour atteindre cet objectif ambitieux, le ministre de l'écologie veut mettre en place "des prêts bonifiés à taux zéro", afin de permettre aux français de réaliser des travaux d'isolation thermique dans les habitations, ou de s'équiper avec des systèmes de chauffage écologique.

Les bâtiments publics devront donner l'exemple, en consommant moins de 50 kWh/m² d'ici 2010. Les particuliers devront respecter cette nouvelle norme en 2012.

La baisse de la consommation d'énergie est un des grands enjeux du Grenelle de l'environnement, afin de s'inscrire d'ici 2020 dans les objectifs de réduction de 20 % des émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique.

Partagez cette actualité

Contenus liés

Suivez-nous