Pour les produits de beauté, d'hygiène et les cosmétiques, vous pouvez vous fier au label bio AB, au label bio européen, au label Cosmebio et à l'organisme de certification Ecocert.
Les éthers de glycol sont des solvants qui peuvent être utilisés dans les produits cosmétiques, et tout particulièrement les produits colorants pour cheveux.
Les éthers de glycol pouvant être utilisés en cosmétiques sont le EGPhE (phénylglycol), EGBE (butylglycol), DEGBE (butyldiglycol), DEGEE (diéthyldiglycol), DPGME (méthyldipropylèneglycol), 2PG1ME (2-méthylpropylèneglycol 1-méthyl éther), TPGME (méthyltripropylène-glycol).
Lisez la composition de vos produits de colorations et produits d'hygiène et cosmétiques, et bannissez les produits qui contiennent ces substances.
La nocivité des éthers du glycol diffère selon l'utilisation et les dérivés de produits, mais leur toxicité sur la reproduction a été démontrée.
40 % des produits de beauté contiendraient des produits chimiques toxiques. Préférez des produits bio et 100 % naturels.