Accessibilité Aller au contenu Un incendie à la centrale nucléaire de Paluel

Incendie à la centrale nucléaire de Paluel

Publiée le 03 juillet 2015 à 08:32 dans Actualité de l'énergie

Un incendie s'est déclaré hier soir dans la centrale nucléaire de Paluel en Seine-Maritime. 71 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser les flammes de cet incendie de métal, qui n'ont pas touché la partie nucléaire des installations.

Un incendie à la centrale nucléaire de Paluel

Le feu s'est déclaré hier vers 22h30 dans la salle des machines d'une des unités de production de la centrale nucléaire de Paluel en Seine-Maritime, en arrêt programmé pour maintenance.

Le départ de feu a été localisé à l'intérieur du condenseur (sa fonction est de condenser la vapeur sortant de la turbine, via un appareil composé de milliers de tubes dans lesquels circule de l’eau froide prélevée dans la Manche).

Ce condenseur faisait l'objet d'une rénovation complète, afin de remplacer tous les tubes en titane le composant. 

Lorsque l'incendie s'est déclaré, tout le personnel a été évacué. Il n'y a pas de blessé et pas de conséquence sur la sûreté de l'installation, assure la centrale.

Une "expertise spécifique" des pompiers a été nécessaire pour maîtriser cet incendie de métal (titane), qui est resté localisé dans l'unité de production numéro 2, non nucléaire. Un communiqué de la centrale déclare que le feu a été maîtrisé vendredi 3 juillet à 4h45. 

Les pompiers restent sur place pour une surveillance.

 

Partagez cette actualité

Thématiques

Suivez-nous