Accessibilité Aller au contenu Sidaction : 5,2 millions de promesses de dons

Sidaction : 5,2 millions de promesses de dons

Publiée le 29 mars 2010 à 07:40 dans Actualité de la santé

L'édition 2010 du Sidaction a récolté 5,2 millions d'euros de promesses de don, contre 5,8 millions l'an passé. La crise économique a fait baisser le nombre de petits donateurs pour le Sidaction, comme pour toutes les autres associations depuis fin 2009.

Sida

Le VIH/SIDA n'en finit pas de progresser dans le monde : 33,4 millions de personnes sont séropositives, 25 millions de personnes sont mortes des suites de la maladie depuis le début des années 1980.

En France, l'épidémie continue de progresser, avec 120 000 personnes vivant avec le SIDA et environ 7 000 nouvelles personnes infectées chaque année. 39 000 personnes ignoreraient être séropositives.

Le grand week-end Sidaction de mobilisation contre le VIH/SIDA s'achève : il a pour objectif de récolter des dons afin de faire progresser la prévention et la lutte contre le SIDA.

"Cette année, il y a beaucoup moins de petits donateurs et une augmentation significative de promesses de dons importants" a déclaré la responsable de la campagne d'appel aux dons Christine Tabuenca. "Toutes les associations ont connu cette baisse des dons dès le mois de novembre" a-t-elle ajouté.

Il n'est pas trop tard pour faire un don si vous n'avez pas pu l'effectuer ce week-end. Rendez-vous sur le site du Sidaction.

Partagez cette actualité

Suivez-nous