Accessibilité Aller au contenu 67 % des français ne sont pas contents de la politique économique de Nicolas Sarkozy

67 % des français ne sont pas contents de la politique économique de Nicolas Sarkozy

Publiée le 27 mai 2008 à 00:00 dans Actualité économique

Selon le dernier baromètre BVA - Les Echos - France Inter, la politique économique du gouvernement de Nicolas Sarkozy atteint un record d'impopularité.

argent bourse

67 % des français ont une mauvaise opinion de la politique économique du gouvernement (+ 7 points), dont 27 % la jugent très mauvaise, et 40 % plutôt mauvaise.

29 % ont en revanche une opinion favorable (- 4 points), dont 25 % plutôt bonne et 3 % très bonne.

Selon l'étude, "Nicolas Sarkozy et François Fillon enregistrent ce mois-ci leur plus mauvais score et sont au 3ème plus bas niveau jamais enregistré sur cet indicateur depuis 10 ans (...) Plus surprenant encore, le désaveu est unanime aussi en évolution : en six mois (depuis novembre 2007), la perte est de 23 points auprès des Catégories professionnelles dites "inférieures" et de 21 points auprès des CSP dites "supérieures". Elle est de 23 points auprès des Français les plus aisés et de 20 points auprès des plus pauvres, de 18 points auprès des hommes et de 17 auprès des femmes, de 18 points auprès des jeunes de 15 à 24 ans et de 20 points auprès des 50-64 ans".

La situation ne semble pas profiter pour autant à l'opposition, les sympathisants socialistes étant divisés sur les lignes économiques à adopter.
A la question "Dans un livre qui vient de paraître, Bertrand Delanoë se dit persuadé que "seule l’économie de marché crée des richesses nécessaires au progrès social", qu'en pensez-vous? ", les sympathisants socialistes sont 39 % d'accord, 39 % pas d'accord, et 22 % ne se prononcent pas.

Partagez cette actualité

Suivez-nous

Plus d'actualités