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Adidas défend les droits de l'homme en ménageant la Chine

Publiée le 26 avril 2008 à 00:00 dans Actualité de l'équité sociale

Adidas, sponsor officiel des jeux olympiques de Pékin 2008, a déclaré être "conscient de l'exceptionnelle importance de la protection des droits de l'homme" dans un communiqué.

Adidas

Adidas a confirmé son engagement en tant que sponsor des jeux olympiques, en justifiant que le rôle d'un sponsor n'est pas de résoudre les tensions politiques.

"Nous voyons clairement les limites de notre influence. Nous pensons qu'un boycottage des Jeux olympiques serait contre-productif et nous maintenons de ce fait notre engagement pour les Jeux olympiques" a soutenu le fabricant de vêtements sportifs.

L'entreprise a affirmé "en Chine, nous sommes particulièrement attentifs à la protection des droits de l'homme, à la législation du travail et au respect de l'environnement dans les usines qui produisent nos articles".

Les sommes colossales dépensées par les sponsors ne les désengageront pas des jeux olympiques : ils seront cependant obligés de s'exprimer sur la situation des droits de l'homme en Chine et le traitement infligé aux tibétains.

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