Education, Formation et Conseil
en Développement Durable

Formation éco-gestes établissements publics

Vedura propose des formations sur les éco-gestes à destination des personnels des établissements publics.

Les éco-gestes permettent de comprendre les enjeux du développement durable, leur application dans la vie de tous les jours et dans le cadre professionnel. Ils impliquent les personnels d'un établissement public dans la politique de développement durable de celui-ci.

Mettre en application des éco-gestes dans leur vie de tous les jours et dans le cadre de leur activité permet aux personnels d'un établissement public d'agir pour la protection de l'environnement et pour plus de solidarité.

Les formations pour les établissement publics sur les gestes éco-citoyens proposées par Vedura abordent de nombreux enjeux liés au développement durable :

  • l'eau
  • l'électricité
  • le chauffage
  • les déchets
  • la consommation
  • les déplacements
  • la protection de la biodiversité
  • la solidarité
  • la lutte contre les discriminations
  • le handicap
  • la gestion des risques
  • etc

Découvrez nos formations éco-gestes pour les établissement publics.

Formations proposées


Formation éco-gestes locataires HLM : eau, énergie, déchets Vedura propose des formations éco-gestes pour les locataires des HLM ou leurs représentants afin qu’ils soient en mesure de mettre en œuvre des éco-gestes au quotidien en termes...
Formation éco-gestes gardiens HLM : eau, énergie déchets Vedura propose des formations pour les gardiens des HLM afin qu’ils soient en mesure de mettre en œuvre des éco-gestes au quotidien et de sensibiliser à leur tour les locataires des...
Formation éco-gestes locataires et gardiens HLM : économiser et préserver l'eau Vedura propose des formations pour les locataires et les gardiens des HLM ou leurs représentants afin qu’ils soient en mesure de mettre en œuvre des éco-gestes au quotidien en termes...
Formation éco-gestes locataires et gardiens HLM : économiser l'énergie Vedura propose des formations pour les locataires et les gardiens des HLM ou leurs représentants afin qu’ils soient en mesure de mettre en œuvre des éco-gestes au quotidien en termes...
Formation éco-gestes locataires et gardiens HLM : trier et valoriser les déchets Vedura propose des formations pour les locataires et les gardiens des HLM ou leurs représentants afin qu’ils soient en mesure de mettre en œuvre des éco-gestes au quotidien en termes...
Formation personnalisée sur le développement durable Vedura propose des formations sur le développement durable entièrement personnalisées, pour tous les publics. Collectivités, entreprises, établissements scolaires, établissements...

Quelques références clients concernant nos formations...


Centre Hospitalier de Rodez

  • Centre Hospitalier Rodez
  • Établissement public
    12027 Rodez

CAF de l'Yonne

  • Caisse d'Allocations Familiales (CAF) Metz
  • Établissement public
    89000 Auxerre

Témoignages


  • Nous avons été tout à fait satisfait de la prestation de Vedura tant pour la phase de préparation que pour la journée de formation. Vedura a su parfaitement s’adapter à notre problématique et l’évaluation de la formation nous montre que celle-ci a répondu aux attentes des salariés.

    Thomas Damay
    Chargé de mission stratégie énergétique - Notre Logis Halluin
  • Les participants ont été très satisfaits par la prestation de Vedura. La conférencière s’est bien adaptée à notre format « 13-14 ». Il y a eu beaucoup de questions à la fin de la conférence, ce qui démontre l’intérêt de l’assistance.

    Charline François
    Chargée de communication - RTE
  • La formation dispensée par Vedura a répondu aux attentes de cette première étape de mise en place de notre projet. Les apports d’informations ont été riches, les supports bien documentés, l’animation claire et bien construite.

    Isabelle Lemonier
    Directrice Adjointe - CFA de Montbéliard
  • Merci beaucoup pour votre intervention complète et si détaillée m'a encore fait comprendre l'importance d'agir et de faire agir les personnes qui nous entourent à toutes les échelles.

    Florence P. - CFA de Montbéliard
  • Nous travaillons avec Vedura sur l’élaboration d’un agenda 21 pour la ville de Dainville (62). A ce jour nous avons un retour positif de nos clients sur l’intervention de Vedura. Important pour nous et notre groupe.

    Alain Duconseil - GDF Suez
  • Formation très intéressante, tant sur la partie générale que sur la partie des gestes à adopter (même si j'avais déjà des connaissances dans ce domaine).

    Thérèse L. - Ville de Beuvrages
  • Les modules abordés qui me permettront de progresser dans l'exercice de mon métier sont la sensibilisation au problème des déchets, l'économie de l'eau, la sensibilisation sur le problème de l'énergie.

    Florence G. - Hôtel Costes
  • Bonne pédagogie. Maîtrise du sujet.

    Charlène H. - Hôtel Costes
  • Très bonne prise de conscience du sujet. Envie de mettre en pratique au quotidien.

    Laurent V. - Hôtel Costes
  • Ce type de formation devrait être proposée à tous les agents, à tour de rôle, car elle concerne tout le monde. Chaque petit geste compte !

    Maria-Pia M. - Caisse d'Allocations Familiales de Metz
  • Formation à faire pour faire changer les mentalités.

    Patricia C. - Caisse d'Allocations Familiales de Metz
  • Formation très intéressante tant sur le plan personnel que professionnel, permettant de réadapter ses pratiques.

    Sandrine D. - Centre Hospitalier de Rodez
  • Ce stage permet de prendre conscience et de comprendre le développement durable, avec des termes simples. Cette formation devrait être étendue à tout le personnel et la direction.

    Jean-Emmanuel B. - Centre Hospitalier de Rodez
  • Formation enrichissante construite de manière explicite.

    Patricia C. - Centre Hospitalier de Rodez
  • Intervention de qualité, très concrète et illustrée d'exemples hospitaliers.

    Jean-Sébastien R. - Centre Hospitalier de Rodez
  • Bonne formation pour introduire une démarche et encourager à lancer le projet dans notre UDAF.

    Jacques S. - UNAF
  • Approche adaptée à un public "novice". Echanges riches. Merci.

    Caroline R. - UNAF
  • Formation enrichissante qui a répondu à toutes mes questions et m'a permis de me remettre en question pour être bien vigilante dans tous mes gestes, dans mon travail et dans ma vie quotidienne.

    Malika G. - Centre Hospitalier Francis Vals Port-la-Nouvelle
  • Bravo et merci.

    Guillaume B. - Centre Hospitalier Francis Vals Port-la-Nouvelle
  • Journée vraiment très intéressante. Cela a été un rappel. Nous ne pensons pas toujours à long terme en prenant en compte tous les enjeux. Nous serons appelés à réfléchir autrement.

    Christine B. - Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie
  • Présentation très efficace, très à l'écoute et très claire.

    Arnaud M. - Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie
  • Dommage que la formation ne se soit pas faite sur une durée plus longue. Dans tous les cas, c'était bien utile.

    Raoul H. - Citadines Suites
  • Journée très intéressante. Un apport de nouvelles connaissances + des révisions très utiles. Merci !

    Véronique S. - CAF de l'Yonne
  • Formation étayée d'exemples, précise et très intéressante.

    Fabrice D. - CAF de l'Yonne
  • Très bonne intervention, claire et interactive. Intéressant tant au niveau personnel que pour une application professionnelle.

    Caroline A. - CAF de l'Yonne
  •  Agréable sentiment d'une volonté partagée de faire avancer la réflexion et la mise en place d'actions concrètes.

    Gilles D. - CAF de l'Yonne
  • Journée très intéressante tant au niveau personnel qu'au niveau professionnel. Journée riche en information. Bonne présentation, très agréable. Merci.

    Anne R. - CAF de l'Yonne
  • Extrêmement clair, beaucoup de chiffres marquants. Formation très agréable. Parfait.

    Emmanuel R. - CAF de l'Yonne
  • Très bonne formation avec des astuces pour le quotidien. Approche du développement durable intéressante et ludique.

    Amélie S. - Natura
  • Formation concise, claire, intéressante, riche. Formatrice à l'écoute des questions, agréable.

    Marika B. - Natura
  • Très pédagogue, ne changez rien. Merci pour votre intervention.

    Nathalie B. - Natura
  • Excellente prestation de l'intervenante. Une formation plus longue aurait été souhaitable.

    Philippe D. - Centre Hospitalier Valenciennes
  • Très bonne formation. Explications claires, échanges favorisés. Merci.

    Christelle O. - Centre Hospitalier Valenciennes
  • Dynamique et agréable, une très bonne amorce du développement durable.

    Ophélie L. - Centre Hospitalier Valenciennes
  • Formation riche en connaissance. Etonnée du point de départ. Le coeur du DD est l'humain, je pensais uniquement à l'eau, l'énergie etc...

    Claudine B. - Centre Hospitalier Valenciennes
  • Mes questionnements ont trouvé des réponses et parfois des confirmations. Intervenante de qualité laissant la parole et tenant compte de l'avis du groupe.

    Eric C. - Centre Hospitalier La Candélie
  • Echanges fructueux, clarté des propos, une formation qui devrait être obligatoire.

    Frédéric G. - Centre Hospitalier La Candélie
  • Une formation qui me fait prendre conscience de beaucoup de choses à faire dans ma vie et celle de l'hôpital. Une formation très bien menée sans prise de tête, et surtout qui donne envie d'en parler autour de soi.

    Estelle D. - Centre Hospitalier La Candélie
  • Apports très concrets illustrés de la démarche développement durable. Des pistes d'amélioration faciles à mettre en place. A proposer à tous les professionnels.

    Pascale B. - Centre Hospitalier La Candélie
  • Très intéressant. Exemples pour les sujets abordés pas ennuyeux, avec des arguments et ce qui se fait dans les autres hôpitaux. Beaucoup d'échanges. Formatrice très à l'écoute.

    Véronique C. - Centre Hospitalier La Candélie
  • Bon panorama des enjeux en tant que citoyen et amorce en tant que salarié. Réflexion sur mise en oeuvre concrète dans l'Uniopss à poursuivre.

    Laurence F. - Uniopss
  • Formation intéressante, tant sur le plan professionnel que personnel.

    Fabienne C. - Uniopss
  • Formation très dense et très complète.

    Annick C. - Uniopss
  • A partir d'aujourd'hui, je commence à trier et recycler mes déchets, et à consommer plus raisonnablememt.

    Rafika S. - Astuce Service
  • Formation enrichissante.

    Anissa T. - Astuce Service
  • Très agréable, bonne interactivité. Thèmes intéressants et enrichissants.

    Marie-Hélène G. - BTP Vacances Hyères
  • Très bien animé, commenté, organisé. Bravo.

    Joëlle M. - BTP Vacances Hyères
  • Excellents propos clairs et compréhensibles. Formatrice à la hauteur de l'engagement pour préserver la planète. Merci.

    Antoine M. - BTP Vacances Hyères