Accessibilité Aller au contenu Journée de la Terre : à quoi sert-elle ?

Journée de la Terre : à quoi sert-elle ?

Publiée le 22 avril 2021 à 05:38 dans Actualité de l'environnement

Aujourd'hui le 22 avril est la journée de la Terre. Cette journée est célébrée depuis le 22 avril 1970. Aujourd'hui, plus d'1 milliard de personnes dans 193 pays mettent en place des actions pour préserver notre planète dans le cadre de cette journée, et tout au long de l'année.

Journée de la Terre : à quoi sert-elle ?

La Journée de la Terre est devenue le mouvement environnemental participatif le plus important sur la planète.

Ses 31 ans d'existence l'ont bien intégré : chaque année, la Journée de la Terre pousse des citoyens et des collectivités à mettre en place de nombreuses actions environnementales.

Ramassage des déchets, ateliers anti-gaspillage alimentaire, plantations d'arbres et de haies, sensibilisation au tri, à la valorisation, au compostage et au recyclage des déchets, récupération de vêtements, protection des forêts, mise en place d'un observatoire des réfugiés climatiques... Les initiatives mises en place partout dans le monde sont très nombreuses.

Vous voulez participer mais vous ne savez pas comment faire ? Voici des idées d'actions que vous pouvez mettre en place chez vous : Actions à la maison et au sein de votre communauté (travail, école, municipalité...) : Actions dans ma communauté.

Ramasser un déchet par jour, c'est déjà agir ! 

Partagez cette actualité

Suivez-nous

Plus d'actualités