Accessibilité Aller au contenu L'épidémie de grippe touche tous les départements français

L'épidémie de grippe touche tous les départements français

Publiée le 31 janvier 2019 à 07:46 dans Actualité de la santé

Selon le réseau de médecins généralistes Sentinelles, l'activité grippale est en forte augmentation : elle touche maintenant tous les départements de France métropolitaine.

L'épidémie de grippe touche tous les départements français

En France métropolitaine, la semaine dernière, le taux d'incidence des cas de syndromes grippaux, vus en consultation par des médecins généralistes, a été estimé à 339 cas pour 100 000 habitants.

Selon le réseau de médecins Sentinelles, les taux d’incidence les plus élevés ont été observés en Occitanie (466 cas pour 100 000 habitants), en Corse (422 cas) et Provence-Alpes-Côte-d’Azur (418 cas).

L'âge médian des personnes touchées par la grippe était de 25 ans, avec 50 % d'hommes. Les tableaux cliniques rapportés par Sentinelles ne présentaient pas de signes particuliers de gravité. 0,5 % des personnes ont été hospitalisées.

Les conclusions pour la semaine dernière rapportent une forte augmentation de l’activité grippale en métropole, toutes les régions métropolitaines en épidémie, une part importante de la grippe parmi les hospitalisations et une co-circulation des virus A (H1N1)pdm09 et A(H3N2).

Partagez cette actualité

Suivez-nous

Plus d'actualités