Accessibilité Aller au contenu Alerte maximale pour le risque d'allergies aux pollens

Alerte maximale pour le risque d'allergies aux pollens

Publiée le 17 juin 2014 à 09:50 dans Actualité de la santé

Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) a édité la carte du risque allergique jusqu'au 20 juin 2014. Le risque est particulièrement élevé sur l'ensemble de l'hexagone, particulièrement pour les pollens de graminées.

Allergies aux pollens 20 juin 2014

Les allergies aux pollens touchent un français sur trois.

Les allergies se manifestent par le nez bouché, des éternuements avec le nez qui coule, les yeux qui piquent. Des démangeaisons, crises d'asthme, oedèmes et urticaires peuvent être constatés pour les cas les plus graves.

Pour les personnes allergiques, cette semaine s'avère particulièrement pénible, avec un risque maximal pour les pollens de graminées, présents sur tout le territoire. Le temps ensoleillé est favorable à la production et la dispersion de pollens.

"Tous les autres pollens seront placés en second plan, plantain, urticacées, oseille, chêne, olivier seront présents mais avec un risque allergique dépassant rarement le niveau faible. Les tilleuls seront toujours à surveiller, ces arbres en fleurs disséminant des pollens à proximité, seront la source de gênes pour les allergiques" explique le RNSA.

Il est impératif pour toutes les personnes allergiques de suivre leur traitement cette semaine.

Pour plus d'informations sur le risque allergique dans votre région, consultez le site du RNSA.

Partagez cette actualité

Thématiques

Suivez-nous