Accessibilité Aller au contenu label égalité homme-femme entreprise

Le "label égalité" homme-femme n'a récompensé que 38 entreprises

Publiée le 04 juin 2008 à 00:00 dans Actualité de l'emploi

Le label égalité, décerné par le ministère du travail, témoigne des engagements de l'entreprise en matière d'égalité professionnelle. Il récompense l'exemplarité des pratiques des entreprises.

Femme au travail

L’évaluation des entreprises pour l'obtention du label égalité s'effectue sur la base d'un cahier des charges, comprenant 18 critères, articulés autour de trois champs : les actions menées dans l’entreprise en faveur de l’égalité professionnelle, la gestion des ressources humaines et du management et enfin la prise en compte de la parentalité dans le cadre professionnel.

Ce label peut être décerne à toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son activité (une version à destination des PME-PMI existe depuis 2006). Il est attribué pour 3 ans, et un contrôle intermédiaire est effectué à 18 mois.

La situation au mois de mai 2008 faisait état de la labellisation de 38 entreprises, et de 634070 salariés concernés.

Le Label a été maintenu pour les entreprises suivantes qui ont fait l’objet d’une évaluation à 18 mois : Betc Euro Rscg, Deloitte, Eads France, Wim Bosman, Orange France, Dexia Sofaxis, Eurocopter, CETELEM, l’Etape et AXA.
4 entreprises ont sollicité et obtenu le renouvellement du label : PSA Peugeot-Citroën, Eau de Paris, Barbin Associés Assurances, Services Funéraires de la ville de Paris

Pour consulter la liste des entreprises labellisées : label égalité professionnelle

Partagez cette actualité

Thématiques

Suivez-nous