Accessibilité Aller au contenu Grève du 26 mai : les principales perturbations

Grève du 26 mai : les principales perturbations dans les transports

Publiée le 26 mai 2009 à 04:43 dans Actualité de l'équité sociale

Les syndicats ont appelé à une grève interprofessionnelle aujourd'hui, dans la continuité des mouvements sociaux qui ont été très suivis depuis le début de l'année. Le trafic SNCF sera perturbé.

Train TER

Cette journée de grève sera cependant moins suivie que les autres grandes mobilisations intergouvernementales : elle représente "une journée relais" selon les syndicats, entre la forte mobilisation du 1er mai et les prochains défilés du samedi 13 juin.

La circulation des trains sera perturbée le 26 mai selon la SNCF.

50 % des TER, 60 % des Transiliens et 74 % des TGV seront assurés en moyenne.

RER

Le service est normal sur le RER A, 1 train sur 2 pour les RER B, C et D, et le RER E sera assuré à 70 %.

Transilien

Sur le réseau Transilien de Paris-Est, la prévision de trafic en heure de pointe est de 70%. Pour Paris-Sud Est, la prévision est d'environ 35%. La ligne N sur le réseau Transilien de Paris-Montparnassse sera assurée à 50%, et les lignes H et K sur sur le réseau Transilien de Paris-Nord, à 50%.

Sur le réseau Transilien de Paris Saint-Lazare, pour les lignes L et J, la prévision de trafic en heure de pointe est d'environ 50%.

Sur la ligne de tram-train T4 (Aulnay sous Bois - Bondy), la prévision est d' environ un train toutes les 10 minutes en heure de pointe.

"Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur sa ligne. La liste des trains qui circulent sera précisée dans chaque gare" déclare la SNCF.

RATP

La circulation sur les lignes de métro, de bus et de tramway sera normale selon la RATP.

Pour plus d'informations, consultez le site de la SNCF.

Partagez cette actualité

Suivez-nous