Accessibilité Aller au contenu Philippe Starck éolienne énergies renouvelables

Le designer Philippe Starck réalise une éolienne pour les particuliers

Publiée le 30 avril 2008 à 00:00 dans Actualité de l'énergie

Une éolienne destinée à tous les particuliers, très design, quasi invisible, abordable et démocratique, voici ce que le designer français Philippe Starck a présenté à Milan.

Mini éolienne Starck

Cette éolienne, ressemblant à un fouet de cuisine épuré, a été réalisée en collaboration avec le groupe italien Pramac, récemment orienté vers les énergies renouvelables. Conçue dans un matériau très léger, elle est reliée à un accumulateur qui produit de l'énergie électrique, et est très simple d'utilisation.
Elle peut être installée aussi bien sur une terrasse ou dans un jardin.

Le designer a expliqué au quotidien le Figaro qu'il avait  "pu faire une éolienne quasiment invisible, car on n'en voit que les reflets. C'est une sculpture moderne assez étonnante".

"En fonction de sa taille ( il y en a six), elle traite entre 10 à 60% des besoins énergétiques individuels. Et elle vaut entre 300 et 400 euros", a ajouté Philippe Starck.

Ce type de projet offre à tous la possibilité de produire sa propre énergie, facilement, et de manière abordable. L'éolienne de Philippe Starck sera commercialisée à partir du mois de septembre.

Partagez cette actualité

Suivez-nous