Accessibilité Aller au contenu L'actu développement durable en bref du vendredi 27 janvier 2012

L'actu développement durable en bref du vendredi 27 janvier 2012

Publiée le 27 janvier 2012 à 11:40 dans Actualité du développement durable

Actualités développement durable à retenir du vendredi 27 janvier 2012. La déconstruction du cargo TK Bremen est terminée, Pas d'accord sur le climat sans l'engagement des entreprises selon l'ONU, 31 % des français sont prêt à opter pour les énergies renouvelables.

TK Bremen échoué plage Erdeven
  • La déconstruction du cargo TK Bremen qui s'était échoué sur la plage d'Erdeven s'est achevée mercredi 25 janvier. 30 tonnes de ferrailles sont encore à évacuer. La plage sera ensuite nettoyée avec des électro-aimants pour enlever les gros morceaux restant, puis un système de tamis filtrera le sable pour enlever les plus petits. Le site dunaire d'Erdeven devra ensuite être réhabilité.
     
  • Christiana Figueres, la responsable de l'ONU pour le climat, a déclaré qu'un accord contraignant sur le climat d'ici 2015 entre les gouvernements présents à Durban "n'arrivera pas parce que c'est trop dur". "Cela n'arrivera que si le secteur privé bouge", a-t-elle affirmé.
     
  •  Selon un sondage Ifop effectué pour le compte de l'association Qualit'Enr, 31 % des français se disent prêts à équiper leur résidence principale d'au moins un équipement utilisant des énergies renouvelables. 25% des Français ont déjà franchi le pas et équipé leur logement d’un équipement utilisant des énergies renouvelables.

 

© 2008-2010 Vedura. Tous droits réservés